Crédits :
- Agence : BETC / BETC Fullsix
- Client : Woman in Games
Women in Games mobilise les héros de jeux vidéo pour mettre en lumière les représentations stéréotypées des femmes véhiculées par les concepteurs de jeux.
L’industrie du divertissement, et notamment celle du jeu vidéo, en véhiculant des représentations stéréotypées et sexualisées des femmes, a une réelle influence sur notre imaginaire collectif. S’il y a eu des efforts remarqués ces dernières années, force est de constater que le chemin est encore long pour enfin s’éloigner de ces clichés.
L’association Women in Games, qui œuvre pour plus de mixité dans l’industrie vidéoludique, souhaite interpeler le public et les studios de développement sur la représentation des femmes dans les jeux grâce à son expérience #GenderSwap. Pour illustrer cet état des lieux grotesque et mettre en évidence ces stéréotypes aberrants, Women in Games présente #GenderSwap : une expérience vidéoludique qui revisite les plus grosses licences du jeu vidéo en échangeant les animations des personnages des deux sexes.
Crédits :