Manifeste
de la
créativité
digitale

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Le 1e NFT qui donne la vie

Chaque jour en France, plus de 2 personnes décèdent en l’absence d’un don d’organes*.
La situation est critique. En 2021, le taux de refus de prélèvement d’organes a dépassé la barre symbolique des 33% alors que seuls 17% des Français se déclarent opposés au don de leurs organes post-mortem.
Cet écart démontre tout l’enjeu. Il s’explique principalement par l’absence de dialogue entre le disparu et ses proches, dont l’avis est sollicité par le corps médical. Souvent, les proches ignorent la volonté du défunt ou prennent la décision à sa place, face au désarroi de la perte.
Face à ce constat et afin de sensibiliser les Français à cette cause, France ADOT, Fédération d’associations reconnue d’utilité publique, lance avec Galeon, premier écosystème santé sur la blockchain, une campagne digitale inédite : LE PREMIER NFT QUI DONNE LA VIE.
Sur lepremiernftquidonnelavie.fr chaque Français peut enregistrer sa volonté de donner, ou non, ses organes oralement.
Elle est ensuite transformée en un NFT unique et personnalisé. Une première mondiale. Chacun est incité à partager son NFT avec ses proches pour faire connaître sa volonté, s’assurer qu’elle soit respectée et libérer la parole sur le don d’organes.
Une opération qui permet à chaque Français d’encapsuler sa volonté de donner, ou non, ses organes dans le futur. Sous la forme d’un NFT inscrit dans la blockchain, France ADOT délivre un certificat d’authenticité unique et inviolable pour que la volonté de chacun soit visible, audible, reconnue et respectée par ses proches.
CREDITS :
Campagne réalisée par Addiction Agency en pro-bono avec la participation de Sooyoos (développement web / blockchain), Galeon (développement blockchain), Aésio Mutuelle, Julien Rotterman (direction de création), Article Onze Groupe (relations presse), Pierre-Henri Evrard (animateur 3D).